Vous n’avez certainement pas l’habitude d’effectuer un voyage à l’étranger. Alors, il faut reconnaitre que même pour une courte durée de voyage, un minimum de préparation à l’avance est nécessaire. En effet, les formalités administratives sont les premières parts si vous devez préparer un voyage à l’étranger. Ainsi, prendre connaissance des documents importants pour profiter de votre séjour est primordial. Quelles sont les formalités à remplir afin d’avoir l’esprit tranquille avant votre voyage ?
Avoir un passeport et un visa, des documents indispensables
A priori, le passeport est un document obligatoire de voyage délivré par les autorités étatiques. C’est un papier qui justifie ou prouve votre identité et votre nationalité comme une personne en état de faire un voyage à l’étranger. Pour en savoir plus sur d’autres documents à avoir avant de voyager, suivre le lien. Dans chaque pays, la demande d’obtention d’un passeport est effectuée auprès des autorités compétentes ou sur internet.
Bien que le passeport ait une durée de validité d’au moins 5 ans, le visa a une durée de validité très réduite. Cependant, le Visa est aussi un document délivré par une autorité du consulat et qui vous donne le quitus pour séjourner sur un autre territoire, et il est obligatoire de l’avoir. D’autre part, vous avez l’autorisation ESTA qui fait partie des nécessaires à obtenir, remplace le Visa, si vous devez vous rendre aux USA par exemple.
Disposer d’une assurance voyage et d’un carnet de vaccination
C’est une formalité non essentielle, mais certains pays sont très exigeants sur la possession d’une assurance voyage avant de fouler leur sol. En effet, si votre pays de destination ne l’exige pas, il faudra le faire par prudence et aussi pour vous mettre à l’abri d’une maladie.
L’assurance voyage est très bénéfique, car elle vous protège pendant votre voyage à l’étranger. La vaccination est aussi d’une importance capitale.