Le pays des lémuriens, des baobabs, des orchidées, de la vanille et des plages douces comme la farine vaut l'effort d'un long voyage. Des plantes et des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde font des vacances sur cette île une aventure unique et inoubliable. Qu'est-ce que l'"île rouge" offre d'autre ?
Madagascar, île africaine au bout du monde
La République de Madagascar est un pays africain situé sur l'île de Madagascar dans la partie occidentale de l'océan Indien. Cette île est considérée comme l’une des plus grandes îles du monde et la plus grande île d'Afrique est située à environ 400 km de la côte sud-est du continent africain. Consultez cet article pour plus de détails.
Le paysage de Madagascar est très diversifié. La côte est de l'île est principalement constituée de basses terres luxuriantes, se transformant en falaises abruptes au bord de l'océan. Sur la côte ouest, il y a de vastes plaines couvertes de savanes. Le littoral varié est créé par de nombreuses baies pittoresques.
Dans la partie centrale dépourvue de forêts, les hautes terres prédominent. Les montagnes d'origine volcanique formant le massif du Tsaratanana avec le plus haut sommet de l'île, le volcan éteint Maromokotro (2876 m d'altitude) sont situées dans la partie nord. Au sud, en revanche, il y a principalement des plateaux et des déserts.
La nature unique de l'île
L'île du bout du monde, comme ses habitants se réfèrent à Madagascar s'est naturellement séparée il y a environ 88 millions d'années du sous-continent indien. Pour cette raison, Madagascar maintient à ce jour un écosystème endémique unique. Cette île est le lieu idéal pour les amateurs d'orchidées, car il y en a environ 1000 espèces ici. Près de 70 % de tous les caméléons connus et plus de 100 espèces de lémuriens vivent à Madagascar.
Dans les savanes de la côte ouest se trouve une « allée des baobabs ». En raison de la présence de ces spécimens naturels uniques, Madagascar est souvent appelée "l'île des baobabs" ou "le pays des lémuriens". Le lémurien est le symbole et la mascotte de l'île. Le symbole de Madagascar sont aussi les baobabs, des arbres immenses atteignant jusqu'à 30 m de hauteur, qui semblent pousser à l'envers.