Le temps de vacances est idéal pour une recherche de nouveaux endroits où vous pouvez avoir un peu de distraction. Voulez-vous visiter le plus petit pays de Scandinavie ? Se familiariser avec sa culture, admirer le paysage pittoresque et passer du temps sur les plages de sable fin ? Découvrez dans cette suite pourquoi vous deviez visiter le Danemark dès maintenant.
Copenhague : la capitale du Danemark
La destination touristique la plus populaire au Danemark est considérée comme la capitale de l’État : Copenhague. Si vous visitez le site web suivant, vous verrez que c’est l’une des plus anciennes villes d’Europe. L’architecture historique de la ville, ses musées et son atmosphère romantique, en particulier à Noël, font de Copenhague le meilleur endroit à visiter au Danemark.
Les origines de la ville remontent à 1000, lorsqu’un petit village de pêcheurs a été fondé à sa place. Après 200 ans, elle a reçu le statut de ville et, en 1536, Copenhague est devenue la capitale du Danemark. Aujourd’hui, Copenhague est une capitale européenne moderne et une grande ville touristique, source d’inspiration pour de nombreuses mégapoles. Parmi les monuments historiques qui valent le détour sont des palais en pierre et des châteaux. Un point obligatoire pour visiter Copenhague est l’île Slotsholmen au cœur de la ville, actuellement le centre politique de l’État.
Cuisine nationale danoise
La cuisine danoise est très simple et considérée comme rustique. Il a ses racines dans les plats paysans nationaux qui étaient préparés dans tout le pays avant la révolution industrielle de 1860. La plupart des Danois vivaient de fruits de mer, de ce qu’ils pouvaient cultiver sur la terre et de poisson ou viande en conserve pendant les rudes mois d’hiver. Au Danemark, la culture alimentaire a commencé à se développer à mesure que la production de viande augmentait.
On pense généralement que de nombreux produits traditionnels danois sont originaires de cette époque. Le plat national particulier du Danemark, qui est adoré dans tout le pays est bien sûr le Stegt flæsk med persillesauce. C’est un morceau frit de poitrine de porc, avec des pommes de terre bouillies et de la sauce béchamel au persil.