Où partir en vacances cette année ?
Depuis la crise sanitaire, les Français ont déjà eu à faire face à deux phases de confinement. Le 15 décembre 2020 marquait la fin du deuxième confinement comme l’a eu à annoncer le Président Français. C’est alors le moment idéal de s’offrir des Vacances en partant à l’étranger. Cependant, où pouvez-vous partir en Vacances ? Découvrez les contrées qui vous sont accessibles.
Les destinations à privilégier en Europe
Comme destinations privilégiées pour les Français en cette période, nous avons l’Espagne plus précisément les îles de Canaries telles que Fuerteventura, Lanzarote ou Tenerife. Nous vous proposons aussi l’Île de Malte qui est aussi une excellente destination. Chaque voyageur devra présenter le résultat négatif de son test de dépistage au Covid effectué 72 heures au moins avant son arrivée.
Vous pouvez aussi opter pour la Suède, le Luxembourg ou la Bulgarie qui n’exigent aucune démarche. C’est également le cas de la Roumanie qui après les dernières décisions des autorités n’exige aucun test encore moins d’isolement à domicile. Par contre, un couvre-feu est imposé de 23h à 5h, suivi d’un confinement local entre les villes.
Il faut souligner que dans ces pays, certains lieux fortement fréquentés sont toujours fermés. Enfin, vous avez aussi la possibilité de visiter la Croatie. Il ne vous sera seulement imposé un formulaire que vous devez remplir à l’entrée.
Les destinations à privilégier hors du continent
Certains pays de l’Afrique sont déjà accessibles aux Français pour les vacances. Il s’agit du Cap-Vert, du Bénin, le Maroc, la Cote d’Ivoire, les Seychelles et le Cameroun. Seront ravis, de vous accueillir, les pays anglophones comme le Ghana, l’Afrique du Sud, la Gambie, le Botswana, l’Ouganda et le Kenya.
Il est par contre important de préciser que l’accès à ces différents pays est subordonné à la présentation d’un test de PCR au Covid qui devra être négatif à leur arrivée. Test qui n’est quand même pas exigé en Tanzanie.
Pour ce qu’il en est de l’Amérique, vous devez simplement savoir que l’entrée reste libre aux Français dans les États comme la Jamaïque, le Mexique, la Dominique et le Brésil. Par contre, elle est conditionnée par la présentation du test PCR au Guatemala, Costa Rica, Paraguay, Panama, Équateur, Bolivie et Belize.